À propos

Au Congrès de Marseille, Olivier Faure et les socialistes ont décidé de lancer de grandes conventions nationales. Elles seront des moments forts de démocratie interne et l’occasion pour toutes et tous les militant·e·s, de contribuer à notre réflexion collective. Mathieu Klein, secrétaire national aux Conventions, aura le rôle de les coordonner.

Dans nos sections, dans nos fédérations, dans des temps nationaux, elles nous permettront d’approfondir et d'enrichir notre projet socialiste.

Elles seront aussi des temps ouverts sur l’extérieur, pour écouter, dialoguer, renforcer nos liens avec le monde de la recherche, du travail, la société civile, les intellectuels, les partis de gauche et l’ensemble des Françaises et des Français qui souhaiteront s’associer à ces échanges. C'est en débattant que nous nous renforcerons et attirerons !

Les thèmes de nos trois premières conventions sont : « En avant les femmes pour la conquête de l'égalité », l'Europe et les classes populaires. D’autres seront annoncées dans les prochaines semaines.

Nous comptons sur toi pour participer à ces conventions et pour faire vivre le débat d'idées au sein de notre Parti.